Sessions de recrutement et offres d'emploi

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Offres d'emploi

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Sortie d'école février2015 (véhicule indispensable)

Particulier habitant Vaucresson recherche une personne fiable de préférence un(e) étudiant(e) pour aller chercher ses enfants à la sortie de l’école plus le mercredi à partir de 11h30.

Les 3 enfants de 3, 7 et 9 ans sont scolarisés à Garches.
Horaires :

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi: 16h00 (ils sont sur deux sites différents: Les filles de 3 et 7 ans sont rue Henrie Régnault et leur fils de 9 ans rue de Marne mais les deux sites restent ouverts 30mn pour laisser le temps d'aller d'un site à l'autre), jusqu'à 19h30

    Le mercredi:11h30 à la sortie de l'école jusqu'à 19h30.

Profil :

Ponctuel, sérieux et fiable !!

Quelqu’un qui soit capable de superviser les devoirs (CM1 et CE1). Le seul vrai impératif est qu'il faut quelqu'un avec une voiture.


Contact Espace Emploi

01 71 02 80 70 / emploi1@mairie-vaucresson .fr

Vous êtes à la retraite et souhaitez la compléter ?

Contactez l’Espace emploi nous avons des postes à vous proposer : sorties scolaires, aide aux devoirs, soutien scolaire, surveillant(e)s de cantine, dames de compagnie et accompagnateurs.


Contact : Espace emploi
16 bis rue de la folie - 92420 Vaucresson
01 71 02 80 70
emploi@mairie-vaucresson.fr

AUXILIAIRES DE VIE VAUCRESSON ET ALENTOURS

 La société DOMIDOM offre des prestations d’aide et d’accompagnement à domicile afin de faciliter; le quotidien des Français : Services Ménage/Repassage, Services Dépendance, Services Accompagnement.

DOMIDOM, grâce à sa connaissance du secteur sanitaire, son savoir-faire et sa qualité de services, est devenu un acteur majeur de la prise en charge de la dépendance à domicile.

Le réseau de plus de 70 agences en France permet d’offrir un service de proximité personnalisé et adapté aux besoins des familles. Tous nos intervenants à domicile sont qualifiés et bénéficient de formations permanentes afin d’approfondir leurs connaissances et d’acquérir des compétences spécifiques (notamment la prise en charge de handicaps et de la maladie d’Alzheimer).

Pour poursuivre son développement, Domidom recrute actuellement des Auxiliaire de Vie. Vous vous occuperez d'une ou plusieurs personnes dépendantes à leur domicile, en les aidant dans les gestes de la vie quotidienne :

- Aide au lever

- Aide à la toilette et à l’habillage

- Préparation des repas

- Courses

- Tâches domestiques

- Coucher...

 

DIPLOMES OU EXPERIENCE REQUIS

Certification (diplôme ou titre) au minimum de niveau V ou certificat de qualification professionnelle inscrit au répertoire  national des certifications professionnelles attestant des compétences dans le secteur sanitaire médico-social, social ou des services à la personne par exemple :

DEAVS

DE AMP (aide médico-psychologique)

BEP Carrières sanitaires et sociales, accompagnement soins et services à la personne, BEP Agricole option Services, spécialité Services aux personnes. Mention complémentaire aide à domicile.

Titre professionnel « Assistant(e)de vie aux familles »

CQP employé familial, CQP assistante de vie dépendance délivrés par l’institut FEPEM

Ou expérience de 3 ans dans le secteur.

A défaut de diplôme ou d’expérience, embauche suivie d’une formation d’adaptation interne entreprise.

Contrat CDI, temps plein/partiel possible.

Travail selon planning.


Envoyer CV + LM à l’Espace emploi de Vaucresson : 01 71 02 80 70

Emploi1@mairie-vaucresson.fr

Société spécialisée dans le soutien scolaire recherche

Enseignant Cours Particuliers

Descriptif des missions :

- Dispense des cours particuliers de soutien scolaire au domicile de ses élèves

- Diagnostique les besoins et difficultés spécifiques de ses élèves.

- Etablit un programme de travail détaillé listant les chapitres et notions à aborder lors des séances de cours planifiés.

- Evalue régulièrement au moyen d’exercices et d’analyse de leurs résultats les progrès de ses élèves.

- Recommande le cas échéant à ses élèves et à leurs parents toute solution pédagogique de l’entreprise complémentaire aux cours particuliers pouvant amener des progrès supplémentaires dans les résultats obtenus.

Compétences spécifiques :

- Connaissance des programmes scolaires des classes et matières enseignées.

- Maîtrise technique des chapitres et notions inclues dans les programmes scolaires des classes et matières enseignées.

- Maîtrise pédagogique des chapitres et notions inclues dans les programmes scolaires des classes et matières enseignées. (capacité à les transmettre)

- Qualité d’écoute et d’analyse.

- Capacité à instaurer un relationnel de confiance mutuelle avec ses élèves et leurs parents.

- Capacité à respecter les procédures de travail de la société  et à travailler en binôme efficace avec son conseiller pédagogique référent.

Compétences requises : (Profil)

- Bac + 3 acquis, toutes filières d’enseignement supérieur.

Activités : Finalités du poste.

- Faire progresser ses élèves en termes de résultats chiffrés. (notes scolaires)

- Permettre à ses élèves d’atteindre les objectifs fixés (notes, passages en classe supérieure, réussite à un examen, obtention d’un cours, etc.) en début de prestation par les parents d’élèves et le conseiller pédagogique.

- Permettre à ses élèves d’acquérir une autonomie supplémentaire dans leur parcours scolaire à venir.

Rattachement hiérarchique :

- Parent d’élève employeur.

- Conseiller pédagogique référent.


Envoyer cv à l’Espace emploi de Vaucresson

emploi1@mairie-vaucresson.fr  / 01 71 02 80 70

 

 

Auxiliaires de vie

PRO Seniors est une structure d'aide à domicile destinée aux personnes âgées et/ou en perte d'autonomie. Elle propose deux services: l'aide au domicile et le transport accompagné.

En pleine expansion avec déjà 6 agences dont 5 en région parisienne, elle n'a qu'une volonté : vous permettre d'aller au travail avec le sourire. Proposant un service de qualité, PRO Seniors fournit les outils de travail (blouse, gants, masques), met en place des groupes de paroles, des formations, un accompagnement personnalisé et un système de rémunération attractif allant jusqu'à 1653€ brut par mois prime comprise. Recrutement CDD/CDI 

Votre mission:

- aider la personne dépendante dans les gestes essentiels de la vie courante : (sortie accompagnée, aide au lever et au coucher, préparation et prise des repas, toilette, transfert, courses, ménage)

Qualités requises :

- Diplôme de niveau V : DEAVS/ ADVF/ BEP CSS etc. ou 3 ans d'expérience justifiée, exigée.

- souriante, chaleureuse, respectueuse vous aimez mettre vos qualités humaines au service d'autrui. 

Expérience débutant acceptée

Merci de transmettre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante


Merci de transmettre CV et lettre de motivation à emploi1@mairie-vaucresson.fr

chargé(e)s d'accueil

Le Groupe City One, référence de l'accueil de prestige, recrute deux chargé(e)s d'accueil pour une entreprise de renommée internationale dans le secteur pétrolier située à Montigny-Le-Bretonneux/St Quentin en Yvelines (78).

 

Vous serez en charge de l'accueil physique, de l'accueil téléphonique (appels en français et en anglais), ainsi que de la gestion des badges, transmission des consignes de sécurité, et tâches annexes à effectuer.

- Un CDI à temps partiel de 30h/semaine : Du lundi au vendredi de 13h00 à 19h00 à Montigny Le Bx.

- Un CDI à temps partiel de 30h/semaine : Du lundi au vendredi de 13h00 à 19h00 à Saint Quentin en Yvelines.

Qualités humaines : excellente présentation, excellent relationnel, sourire, ponctualité, assiduité, dynamisme, sérieux, polyvalence, diplomatie et adaptabilité.


Anglais COURANT exigé.

Expérience d'un an minimum dans l'accueil exigée.

Disponibilité immédiate.

Véhiculé(e) est un plus.


Salaire : 1239€ bruts/mois + Prime d'assiduité 77€ bruts/mois + Av. sociaux (50% frais transport en commun, mutuelle, CE)


 Merci d'envoyer votre cv à emploi@mairie-vaucresson.fr

Sortie d'école

Particulier habitant Vaucresson recherche une personne pour aller chercher ses enfants à la sortie de l'école du coteau.

Horaires :

lundi : 17h30 à 19h30

Mardi : 16h à 19h30  

Jeudi : 16H à 19h30

Vendredi : 18h à 19h30

Salaire : A négocier


01 71 02 80 70

RESPONSABLE h/f

 Le CLIC Intercommunal GERICO (communes de Garches, Marnes-la-Coquette, Saint-Cloud,

Vaucresson fondé en 2003), association loi 1901, recrute, pour début 2015,


SON NOUVEAU RESPONSABLE (H/F)


Le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) s’adresse aux personnes de plus de 60 ans,

leurs familles, entourages et aux professionnels concernés. Il informe agit pour favoriser le maintien

à domicile. Assurant une bonne information des personnes sur les services locaux, il veille à

l’organisation et la coordination des actions utiles à leurs projets de vie à domicile. Il met en réseau

les professionnels et propose des solutions très concrètes. Observateur de son territoire il informe

les collectivités et institutions des besoins de la population et des professionnels. Il est l’un des

acteurs de l’élaboration de la politique du secteur de la gérontologie.


MISSIONS :

  • Poursuivre et améliorer l’information de la population des personnes de plus de 60 ans en lien étroit

avec les communes du territoire et les partenaires du CLIC.

  • Evaluer les besoins et attentes des personnes à domicile et l’offre de service du territoire, vérifier

leur cohérence. Signaler les anomalies. Suivre l’évolution du secteur et la contribution des nouvelles

technologies.

  • Organiser des actions de prévention.
  • Contribuer à la mise en place des plans d’aide, actions …nécessaires à la personne à son domicile.
  • Encadrer et animer son équipe pluridisciplinaire, assurer la gestion budgétaire, administrative et

comptable du CLIC en lien avec le Bureau de l’Association.

  • Gérer la communication du CLIC et les relations institutionnelles.
  • Rendre compte de son activité aux dirigeants.


PROFIL :

Cadre avec expérience de 10/15 ans dans le secteur sanitaire et social.

Formation en gérontologie appréciée.

Autonome capable manager son équipe.

Capacité d’animation et de communication interne et externe, de dialogue, d’analyse/synthèse.

Sachant travailler en réseau pluridisciplinaire et conduire des projets.

Sens de l’organisation et connaissance des outils modernes de bureautique.

NIVEAU DE QUALIFICATION :

Cadre du secteur sanitaire ou social ou diplôme niveau Master 2.

Contrat CDI après période d’essai, à temps partiel (80%) ou complet.

Permis B et véhicule indispensable.

Niveau F ou G de la Convention Collective de la Branche de l’aide et des services à domicile du 21


 Merci d'envoyer votre cv et lettre de motivation à : emploi@mairie-vaucresson.fr

VENDEUR A DOMICILE INDEPENDANT (VDI)

Nina & Moi recrute ses ambassadrices

Vous êtes passionnée de mode et dynamique ?

Mettez à profit vos qualités relationnelles en devenant Ambassadrice de la marque Nina & Moi.

Nous vous proposons un contrat de Vendeur à Domicile Indépendant (VDI) permettant de vous constituer des revenus

sur-mesure en fonction de votre niveau d'activité.

Pour cela, Nina & Moi met à votre disposition une collecte inédite, chic et tendance de Fabrication Française, et les outils nécessaires au développement de votre activité.

 


Pour en savoir plus, rendez vous sur www.ninaetmoi.com.

ou contactez-nous à recrutement@ninaetmoi.com.

EMPLOYE POLYVALENT - PATISSERIE (H/F) - contrat étudiant tous les vendredis

 Né de la volonté de faire partager au plus grand nombre la qualité des produits alimentaires vendus par la Ferme, son accueil et ses valeurs issues de ses racines agricoles, le café GALLY recherche dans le cadre de son développement un employ(é) polyvalent Patisserie

 Description du poste :

Rattaché(e) au responsable du Café/Restaurant et intégré(e) à une équipe, vos missions principales sont de :

·        Effectuer l’approvisionnement des postes pâtisserie avant le service et préparer les matières premières selon les normes et règles en vigueur,

·        Produire les pâtisseries selon les besoins du café/restaurant,

·        Respecter les recettes, dosages et la qualité de présentation,

·        Respecter les normes HACCP, maintenir le poste de travail en ordre, garantir les rotations de stocks, respecter l’étiquetage et la traçabilité des produits et les modes de stockage et conservation,

·        Etre polyvalent(e) et participer à toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’exploitation d’un café/restaurant,

 

Compétences / profil :

Pour assurer ses missions, vous possédez en outre :

·        Des connaissances en pâtisserie

·        Des connaissances techniques du service en salle et/ou bar

·        Le sens du contact, disponibilité, dynamisme, autonomie et rigueur

·        Goût pour le travail en équipe

·        Permis B et véhicule obligatoires

 

Poste à pourvoir en contrat étudiant tous les vendredis

 Espace Emploi

Merci d'envoyer votre cv à : emploi@mairie-vaucresson.fr

STAGE ANIMATEUR FERME PEDAGOGIQUE (H/F)

 La ferme de Gally recherche un animateur 


Description du poste :

Rattaché(e) au responsable de la ferme pédagogique, vos missions principales consistent à :

 

·        Animer des interventions pédagogiques d’enfants d’âge scolaire

·        Accueillir le public

·        Assurer les tâches incombant à la réalisation des animations et de la ferme (petits travaux, nettoyage, rangement, nourrir les animaux,…)

·        Mise en rayon, étiquetage, tenue de la caisse

 

 

Compétences / profil :

·        Compétences dans le domaine agricole (animaux de la ferme, travaux de ferme), du jardinage, du bricolage souhaitées

·        Une première expérience en animation auprès des enfants (5 à 12 ans) et BAFA souhaités

·        Sens du contact et du travail en équipe

·        Permis B et véhicule indispensables pour accès au site

·        Port de charges lourdes

 

 

Stage à pourvoir à partir du mois de février 2015 à Saint Cyr l’Ecole


 Espace Emploi

Merci d'envoyer votre cv à : emploi@mairie-vaucresson.fr

Auxiliaire parentale

 Société NURSING PRO recherche auxiliaire parentale pour une mission de garde d'enfants à domicile en sorties d'écoles à Vaucresson

            - Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 16h30 / 19h

            - Mercredi : 9h / 19h

Soit 20h / semaine.

Il s'agit d'aller chercher les enfants à l'école, veiller aux devoirs, douche, pyjama, activités ludiques ...

Faire preuve de vigilance à tout moment et assurer le bien être des enfants en toute occasion.


Espace emploi de Vaucresson : emploi1@mairie-vaucresson.fr

01 71 02 80 70

SNCF RECRUTE DES AGENTS

Opérateurs de signalisation électrique

niveau BTS ou BAC

bac S ou Bac Technique, Bac Pro

Agents postes de maintenance

Opérateurs et techniciens voie et signalisation énergie ,caténaire, signalisation électrique ,mécanique, conducteur équipement, mécanicien engins

Opérateurs:

du CAP/BEP ( ou sans diplôme expérience) au Bac de spécialité électrique...

Techniciens:

BTS, DUT, Licence Pro de spécialité : génie civil, travaux publics, bâtiments, mécanique...

Agents pour des postes de Maintenance de Sous-Station électrique

Opérateurs Maintenance sous-station électrique

BAC Pro ou technique ( ou diplôme de niveau 4) de spécialité: électrotechnique/électrique/atomisme et informatique

Techniciens:

BTS ,DUT, Licence PRO de Spécialité: électrotechnique, génie électrique, automatisme, génie électrique informatique et industriel

 

 


Espace Emploi de Vaucresson

emploi@mairie-vaucresson.fr

Facteur

La Poste recherche des facteurs sur tout le département des Hauts de Seine

35 h du lundi au samedi

horaires indicatifs: 6 h 45 / 14 h ( variable suivant le lieu da affectation et charge de travail )

Contrat :

1) CDD de 12 mois

2) Contrat de professionnalisation 7 mois ( titre pro. conducteur livreur sur véhicules utilitaires légers)

3) CDI

Rémunération:

SMIC

Niveau accepté: pas de condition de diplôme

Permis B valide obligatoire ou code obtenu et attestation d' inscription à une auto école

Savoir lire et écrire et s' exprimer en français

Profil Pré requis : H/F IMPERATIVEMENT BENEFICAIRE DU RSA SOCLE à la dtae d' embauche Casier judiciaire vierge ( extrait n)3)


CADET DE LA REPUBLIQUE.

Vous êtes une jeune fille ou un jeune homme de nationalité française âgé de 18 à moins de 30 ans.

Faites votre premier pas dans la Police Nationale en devenant CADET DE LA REPUBLIQUE.

Le Ministère de l'Intérieur recrute sur Paris et l'Ile-de-France

Quels sont les conditions à remplir

- avoir entre 18 ans et 29 ans (à la date de signature du contrat = début de la formation)
- bonne condition physique et visuelle
- nationalité française
- casier judiciaire vierge


Aucune condition de diplôme ou de niveau n'est requise mais les critères de sélection essentiels seront la motivation du candidat, sa volonté et sa capacité à améliorer son niveau scolaire.

 

º Statut et formation :
Dès la signature du contrat de 3 ans (renouvelable 1 fois), les cadets ont le statut ADS (Adjoint de sécurité) et la même formation initiale qu'un ADS.
Durant leur scolarité qui dure 12 mois, ils perçoivent une allocation d'étude de 50 % du SMIC et sont préparés au concours interne de gardien de la paix (spécial ADS) en Centre de Formation de la Police en alternance avec un lycée partenaire (1 semaine / 1 semaine).

Pour tout renseignement sur ce dispositif  et obtenir un dossier d’inscription, contactez la
Délégation au recrutement et à la formation de la police nationale Paris Ile de France
71, rue Albert 75013 Paris

 

Tél : 01 53 60 56 66 ou 63

 

Vous pouvez également retrouver le dossier d’inscription sur le site www.lapolicenationalerecrute.fr

Réunions d'information à 09h00 à la DRF Paris, 71 rue Albert à Paris 13eme

- Mardi 9 décembre 2014
- Jeudi 8 janvier 2015
- Jeudi 5 février 2015
- Jeudi 5 mars 2015
- Jeudi 2 avril 2015

Cette réunion est ouverte aux jeunes gens de 17 ans et demi, et plus, quelque soit l'obtention ou non du diplôme du baccalauréat ou autre diplôme, pour une entrée en formation dès septembre 2014.

Les inscriptions à la participation de cette réunion peuvent se faire par téléphone ou mail,
telephone : 01/53/60/56/66 ou 63 ou Mail : info.police-recrutement-paris@interieur.gouv.fr

 

 


Le CPF remplac le DIF

Un droit universel d’évolution professionnelle attaché à la personne tout au long de la vie active jusqu'à la retraite.

 

Le compte personnel de formation est une nouvelle modalité d’accès à la formation créée par la loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale. Il a pour ambition d’accroître le niveau de qualification de chacun et de sécuriser le parcours professionnel, il sera mis en place en janvier 2015.

Toutes les personnes engagées dans la vie active, indépendamment du statut :

·        les salariés du privé ;

·        les personnes sans emploi, inscrites ou non à Pôle emploi ;

·        les jeunes sortis du système scolaire obligatoire, en recherche d’emploi.

À NOTER : Par dérogation, un compte personnel de formation est ouvert dès l’âge de quinze ans pour le jeune qui signe un contrat d’apprentissage.

Le compte personnel de formation (CPF) est ouvert pour toute personne âgée d’au moins seize ans, qu’elle soit en emploi, à la recherche d’un emploi ou accompagnée dans un projet d’orientation et d’insertion professionnelle.

Ces nouveaux droits acquis au titre du CPF sont attachés à la personne. Ainsi les heures de formation inscrites sur le compte demeurent acquises en cas de changement de situation professionnelle ou de perte d'emploi de son bénéficiaire.

À NOTER : Le CPF remplacera le DIF (droit individuel à la formation) à compter de janvier 2015. Les heures non consommées au titre du DIF pourront être mobilisées pendant cinq ans dans le cadre du nouveau compte.

Consulter le texte de la loi n° 2014-288 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale

Décret n°2014-1120 du 2 octobre 2014 relatif aux modalités d’alimentation et de mobilisation du CPF

1.      MISE EN ŒUVRE DU COMPTE PERSONNEL DE FORMATION POUR LES SALARIÉS

ALIMENTATION DU CPF

Le compte personnel de formation est alimenté en heures de formation chaque année et, le cas échéant, par des abondements complémentaires, selon des modalités précises.

Le compte permet de capitaliser des heures de formation à raison de 24 heures par an jusqu’à 120 heures, puis de 12 heures jusqu’à la limite de 150 heures au total. Pour un temps partiel, les heures sont calculées à due proportion du temps de travail effectué.

Le compte peut également être abondé par un accord d’entreprise, un accord de branche ou un accord conclu par les organisations syndicales de salariés et d’employeurs signataires de l’accord constitutif d’un organisme collecteur paritaire agréé (OPCA) interprofessionnel.

Dans les entreprises de 50 salariés et plus, un abondement supplémentaire de 100 heures est accordé au salarié qui n’a pas eu les entretiens professionnels auxquels il a droit et s’il n’a pas bénéficié d’au moins deux des trois actions suivantes :

Ø  une formation,

Ø  une progression salariale ou professionnelle,

Ø  l’obtention d’éléments de qualification/certification par la formation ou la validation des acquis de l’expérience (VAE).

L’entreprise verse à l'OPCA une somme forfaitaire, dont le montant est fixé par décret en Conseil d’État, correspondant à ces 100 heures (130 heures pour les personnes à temps partiel).

À NOTER : la période d'absence du salarié pour un congé de maternité, de paternité, d'adoption, de présence parentale, de soutien familial ou un congé parental d'éducation est intégralement prise en compte pour le calcul de ces heures.

MOBILISATION DU COMPTE PERSONNEL DE FORMATION

C’est le salarié qui prend l’initiative d’utiliser son compte personnel de formation afin de concrétiser son projet de formation.

Ø  Si la formation se déroule hors du temps de travail, ou si elle vise l’acquisition du socle de connaissances et de compétences, ou lorsqu’elle fait suite à un abondement complémentaire de 100 heures, le salarié n’a pas besoin de l’autorisation de l’employeur.

Ø  Lorsque la formation est suivie en tout ou partie pendant le temps de travail, le salarié doit recueillir l’accord préalable de l’employeur. L’employeur lui notifie sa réponse dans un délai de 30 jours. L’absence de réponse de l’employeur vaut acceptation.

Le refus par le salarié de mobiliser son compte personnel n’est jamais fautif.

Quelles sont les formations éligibles au compte personnel de formation pour les salariés ?

► Les formations éligibles sont :

> L’acquisition d’un socle de connaissances et de compétences ;

> L’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience (VAE)

► Les partenaires sociaux définissent les formations au niveau national dans chacune des branches professionnelles et au niveau interprofessionnel. Les partenaires sociaux régionaux définissent les formations éligibles au niveau interprofessionnel régional.

Ces formations permettent d’accéder à un diplôme, un titre professionnel, une certification, un certificat de qualification professionnelle (CQP), des habilitations, etc. Elles constituent la liste des formations éligibles pour un titulaire.

Décret n°2014-1119 du 2 octobre  2014 relatif aux listes de formations éligibles au titre du compte personnel de formation

Comment sont-elles financées lorsque le crédit d’heures est insuffisant ?

Le compte personnel de formation peut faire l’objet d’abondements en heures complémentaires qui peuvent être financées par :

Ø  l’employeur lorsque le titulaire du compte est salarié ;

Ø  son titulaire lui-même ;

Ø  un OPCA en application d’un accord de branche ou, à défaut, d’un OPCA interprofessionnel ;

Ø  un OPACIF chargé de la gestion du congé individuel de formation ;

Ø  l’organisme en charge de la gestion du compte personnel de prévention de la pénibilité ;

Ø  l’État ;

Ø  les régions ;

Ø  Pôle emploi ;

Ø  l’Agefiph.

 

2.      MISE EN ŒUVRE DU COMPTE PERSONNEL POUR LES DEMANDEURS D’EMPLOI

MOBILISATION DU COMPTE

Tous les demandeurs d’emploi disposent d’un compte personnel de formation à compter du 1er janvier 2015.

Lorsqu’un demandeur d’emploi bénéficie du nombre d’heures suffisant sur son CPF pour suivre une formation, son projet est alors validé au titre du projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE).

Si le nombre d’heures est insuffisant, Pôle emploi ou l’une des autres institutions en charge du conseil en évolution professionnelle, fait appel aux financements complémentaires disponibles.

Quelles sont les formations éligibles au compte personnel de formation pour les demandeurs d’emploi ?

► Les formations éligibles au titre du compte personnel de formation du demandeur d’emploi sont :

Ø  L’acquisition d’un socle de connaissances et de compétences ;

Ø  L’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience.

► Des formations qualifiantes et déterminées sur :

Ø  la liste arrêtée par le comité paritaire national de la formation professionnelle et de l’emploi ;

Ø  une liste élaborée par le comité paritaire régional de la formation professionnelle et de l’emploi de la région où est domicilié le demandeur d’emploi.

Cette liste est élaborée à partir du programme régional de formation professionnelle pour les personnes à la recherche d’un emploi financé par la région, Pôle emploi et l’Agefiph.

 

À partir de janvier 2015, ce site http://www.moncompteformation.gouv.frvous permettra de visualiser votre liste de formations, en renseignant les critères suivants :

Ø  votre statut (salarié ou personne en recherche d’emploi)

Ø  la région de votre lieu de résidence pour les personnes en recherche d’emploi,

Ø  la région de votre lieu de travail pour les salariés

Ø  votre domaine d'activité pour les salariés

 

 

Découvrez le site moncompteformation.gouv.fr. Salariés, personnes en recherche d’emploi, employeurs ou professionnels de l’emploi et de la formation professionnelle, ce site s’adresse à vous. Vous y trouverez un espace qui vous est dédié, une présentation détaillée du compte personnel de formation, de son fonctionnement ainsi que de la documentation utile, et les réponses aux questions les plus fréquentes.

Chaque titulaire pourra accéder à son compte d'heures et le gérer en ligne à partir du 5 janvier 2015. En savoir + sur les modalités.

 


 

Vous souhaitez travailler comme salarié à temps partiel choisi ou à temps plein,

Vous souhaitez travailler comme salarié à temps partiel choisi ou à temps plein,
Notre Groupement d’Employeurs Multisectoriel GEM Demain, créé en 1998, vous permet de travailler en temps partagé organisé !
Les avantages du GEM pour les salariés :
• Vous avez un emploi stable en CDI
• Vous développez vos compétences (plusieurs activités économiques, plusieurs structures,…)
• Vous êtes accompagné individuellement dans l’entreprise
• Vous bénéficiez de tous les avantages de l’entreprise utilisatrice (tickets-restaurant, …)
• Le GEM signe un CDI avec vous
• Nous offrons de nouvelles pistes d’emploi pour des salariés seniors, reconnus handicapés…
Vous êtes intéressé, déposez  votre candidature sur:  candidatures@gemulti.com
et consultez notre site www.gemulti.com

 


La police nationale recrute Cadet de la République

Voir tous les renseignements sur les recrutements de la Police nationale

www.lapolicenationalerecrute.fr

Conditions à remplir:

Avoir entre 18 ans et 29 ans ( à la date de la signature du contrat)

Bonne condition physique et visuelle

Nationalité française

Casier judiciaire vierge

Aucune condition de diplôme ou de niveau n est requise mais les critères de sélection seront la motivation du candidat , sa volonté et sa capacité à améliorer son niveau scolaire

Statut:

Dés la signature du contrat de 3 ans ( renouvelable 1 fois) , les cadets ont le statut ADS ( adjoint de sécurité) ; Durant leur scolarité qui dure 12 mois , ils perçoivent une allocation de 50% du SMIC et sont préparés au concours interne de gardien de la paix en Centre de formation de la Police en Alternance avec un lycée partenaire ( 1 semaine/ 1 semaine)

Dossier d' inscription :

Délégation au recrutement et à la formation de la Police NATIONALE paris ile de France 71 RUE Albert 75013 paris

T2L / 01 53 60 56 66/ 63

réunion D'INFORMATION à 9 h à la DRF paris / 71 RUE Albert 75013 paris

Mardi 9 Décembre 2014

Jeudi 8 Janvier 2015

Jeudi 5 Février 2015

Jeudi 5Mars 2015

Jeudi 2  Avril 2015

inscription:

info.police-recrutement-paris@interieur.gouv.fr

 

 



modifications suite à la publication au jo de la loi loppsi 2 concernant le recrutement des adjoints de sécurité, à savoir :
• changement au niveau de l'âge : les candidats qui peuvent postuler doivent être âgés de 18 à moins de 30 ans.
• changement au niveau du contrat : le contrat propose est de 3 ans, renouvelable une fois par reconduction expresse.


Offres d’emploi sur le site du Conseil général www.hauts-de-seine.net

Le Conseil général des Hauts-de-Seine propose un portail d'offres d'emploi  http://www.hauts-de-seine.net/espace-recrutement/le-conseil-general-recrute/


Offre d'emplois de la Chambre de commerce de Paris (Hauts de Seine)